Réapparition de la Peste des petits ruminants en Europe

Clothilde Barde | 02.07.2018 à 12:20:12 |
mouton
© pixabay

Deux foyers distincts de Peste des petits ruminants (PPR) viennent d'être confirmés en Bulgarie, les 21 et 28 juin dernier, sur la plateforme d’épidémiosurveillance (ESA).

La PPR, maladie à déclaration obligatoire de l’OIE non zoonotique virale (Morbilliirus, famille des Paramyxoviridae) des caprins et des ovins, est une menace pour les espèces d’artiodactyles sauvages et captives. Dernier exemple en date, l’épidémie en Mongolie de janvier-février 2017 qui a fait des milliers de morts chez les Antilopes Saïga. Deux nouveaux foyers en Europe Le 22 juin dernier, c’est dans trois élevages à Voden en Bulgarie, à dix kilomètres de la frontière turque, qu’un foyer de PPR a été confirmé par le laboratoire européen et mondial de référence du Cirad. Il s’agit du premier cas sur le territoire d’un Etat membre européen. Immédiatement après ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK