R&D : Boehringer Ingelheim et Google unissent leurs forces

Michaella Igoho-Moradel | 14.01.2021 à 09:15:00 |
Informatique
© ipopba

Le laboratoire Boehringer Ingelheim a signé un accord de collaboration avec Google Quantum AI (Google), axé sur la recherche et la mise en œuvre de cas concrets d’utilisation de l’informatique quantique dans la Recherche & Développement pharmaceutique, comprenant notamment des simulations de dynamique moléculaire.

« Ce nouveau partenariat combine l’expertise de pointe de Boehringer Ingelheim dans le domaine de la conception de médicaments assistés par ordinateur et de la modélisation in silico, avec les ressources exceptionnelles de Google, l’un des principaux développeurs d’ordinateurs et d’algorithmes quantiques. Boehringer Ingelheim est la première entreprise pharmaceutique au monde à s’associer à Google dans ce domaine. Le partenariat est prévu pour trois ans et sera co-piloté par le nouveau « Quantum Lab » de Boehringer Ingelheim » explique le laboratoire Boehringer Ingelheim.

Boehringer Ingelheim précise que cette nouvelle collaboration s’inscrit dans sa stratégie globale de transformation numérique qui vise à mieux exploiter et à accélérer son pipeline prometteur du laboratoire. Objectif :  augmenter considérablement son niveau d’investissements dans un large éventail de technologies numériques; englobant des domaines clés tels que l’intelligence artificielle (IA), le machine learning, les thérapies numérique et l’analyse de données, pour mieux comprendre les maladies, leurs principales composantes et leurs biomarqueurs.

« L’informatique quantique a le potentiel de simuler et de comparer avec précision un nombre bien plus grand de molécules que ce qui est actuellement possible, créant ainsi de nouvelles possibilités d’innovation et de thérapies pour toute une série de maladies » poursuit le laboratoire.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK