Rappels de lots de médicaments vétérinaires - Le Point Vétérinaire.fr

Rappels de lots de médicaments vétérinaires

Michaella Igoho-Moradel

| 14.03.2024 à 15:51:00 |
© Capture

Le laboratoire Boehringer Ingelheim, en accord avec l'Agence Européenne du Médicament (EMA) et l’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV), rappelle, par mesure de précaution, des lots de vaccins Pneumodog, Proteq Westnile, Purevax RCP et Purevax RCP FeLV.

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) et le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires ont publié, le 29 février dernier, un rappel de lots, auprès de vétérinaires, de vaccins Pneumodog, Proteq Westnile, Purevax RCP et Purevax RCP FeLV du laboratoire Boehringer Ingelheim. La présence de microfissures au niveau du col de certains flacons peuvent remettre en cause leur intégrité.

Il est demandé aux vétérinaires de cesser l’utilisation, l’administration, la vente ou la cession à titre gratuit des flacons de vaccins concernés. Ils sont invités à retourner ceux en leur possession à leur distributeur en gros auprès duquel ils en ont fait l’acquisition en suivant les instructions qu’il leur donnera.

La liste des lots concernés et le courrier du laboratoire sont disponibles ici.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application