Rappels de l’Académie vétérinaire de France sur les pandémies et l'élevage intensif 

Clothilde Barde | 02.02.2021 à 11:08:44 |
porc
© Srdjan Stepic

Face aux craintes de l'existence d’une corrélation entre l’élevage intensif et l’émergence de pandémie humaine, les membres de l’Académie vétérinaire de France ont rappelé les dernières connaissances sur le sujet et ont donné leurs recommandations pour un « élevage durable » dans un communiqué du 20 janvier dernier.

« En matière de diffusion des maladies et d’apparition de maladies émergentes sont essentiellement en cause le développement des échanges et des transports, la proximité des êtres humains et des animaux domestiques avec la faune sauvage, la modification des écosystèmes et le réchauffement climatique» indique un communiqué de l’Académie vétérinaire de France du 20 janvier dernier dans le contexte actuel de controverse autour de la question d’une possible relation entre l’élevage intensif et l’émergence de pandémies humaines. De plus, comme l’avait déjà souligné l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans une publication de 2013, « l’émergence de maladies ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK