Rappel urgent des lots d’Anaestamine 100 mg/ml solution injectable

Michaella Igoho-Moradel | 22.03.2019 à 14:53:42 |
Anesthésie
© urbancow

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) publie un rappel de lots de la solution injectable Anaestamine.

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) a publié, le 21 mars, un rappel de lots de la solution injectable à base de kétamine Anaestamine 100 mg/ml, commercialisée par Osalia, en raison d’une présence de particules d’origine et de nature non déterminées, trouvées en Europe. Tous les lots sont concernés. Le laboratoire demande «de cesser immédiatement la vente ou la cession à titre gratuit des unités en votre possession.»

Les vétérinaires sont invités à retourner tous les flacons, en leur possession, au distributeur auprès duquel ils ont été obtenus, en suivant ses instructions. Le laboratoire ajoute qu’il ne compte pas «distribuer de nouveau produit jusqu’à ce e que la cause soit identifiée et résolue.»

OSALIA indique ne pas avoir reçu«de réclamation ou déclaration d'effet indésirable en lien avec le motif du rappel suite à l'usage du produit sur le territoire français.»

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK