Rappel urgent de lots XELCOR et CARPROGESIC

Michaella Igoho-Moradel | 24.09.2020 à 12:01:53 |
Rappel de lots
© DR

Les vétérinaires doivent cesser immédiatement l’utilisation des flacons des lots concernés.

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) et le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires ont publié, le 23 septembre, un rappel de lots des solutions injectables pour bovins XELCOR 50Mg/ml (Elanco) et CARPROGESIC 50mg/ml (Alivira), en raison de la présence d’une impureté dépassant le seuil spécifié des impuretés individuelles pour le produit (1,5%). Il est demandé aux vétérinaires d’arrêter immédiatement l’utilisation des lots concernés (administration, vente, cession à titre gratuit) et de les isoler qu'ils aient été utilisés ou non.

Le lot XELCOR 50mg/ml concerné est le 937290E avec une date de péremption fixée à septembre 2021. Les vétérinaires sont invités à retourner les flocons de lots concernés à leur distributeur en gros ou dépositaires en suivant ses instructions.

Le lot CARPROGESIC 50mg/ml concerné est le 0105-90 I avec une date de péremption fixée à mars 2022. Les vétérinaires doivent conserver les flacons de lots concernés dans l’attente d’une reprise directe par le laboratoire.

 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK