Rappel de lot de médicaments auprès des vétérinaires

Michaella Igoho-Moradel | 04.12.2018 à 17:04:58 |
Rappel de lot
©

L'Anses-ANMV et l'Ordre national des vétérinaires publient un rappel de lot du médicament Tylan 200.

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) et l’Ordre national des vétérinaires ont publié, le 26 novembre, un rappel du lot C931356D de la solution injectable Tylan 200, flacon de 100ml du laboratoire Elanco. Le produit est potentiellement non stérile.

Les vétérinaires sont invités à retourner les flacons du lot concerné à leur distributeur en gros habituel et à ne plus administrer le produit concerné. Le laboratoire demande aux praticiens d’informer les éleveurs éventuellement concernés par ce lot.

«Cette décision fait suite à l'identification d'un problème de fabrication aseptique sur le site de production susceptible d'avoir une incidence sur la stérilité du produit. Un examen détaillé des données de pharmacovigilance disponibles indique qu'à ce jour, aucun problème de qualité ou de sécurité du produit n'a été observé sur le marché» indique Elanco. 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK