Rage : un chien recherché dans le Val d’Oise

Stéphanie Padiolleau | 20.12.2016 à 17:31:44 |
Un chien de type berger d'Anatolie
© Selcuk1 - iStock

Ce chien s’est échappé avant la fin du délai de surveillance relative à la rage après son importation illégale depuis la Turquie.

La préfecture du Val d’Oise a émis un avis de recherche concernant un chien dans le cadre de la prévention contre la rage.

Il s’agit d’un chiot mâle de 6 mois, de type berger d’Anatolie (couleur sable, masque noir, oreilles tombantes), identifié par transpondeur. Un message d'alerte est également présent sur Icad. 

Il se serait échappé du domicile de ses propriétaires à Goussainville depuis le 5 décembre.

Ce chien faisait l'objet d'une surveillance sanitaire, en respect de la réglementation relative à la rage, car il a été importé, non vacciné, de Turquie où la rage canine est enzootique. 

La préfecture lance un appel auprès des personnes ayant été en contact avec ce chien, ou dont les animaux ont pu être en contact avec lui, afin qu’elles contactent la Direction départementale de la protection des population (DDPP) du Val d’Oise. Il est également important de leur transmettre des informations permettant de retrouver ce chien (ou son cadavre) en raison du risque de transmission de la rage, même si celui-ci est modéré. 

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK