Quels sont les enjeux européens à venir pour le secteur de la santé animale ?

Michaella Igoho-Moradel | 29.07.2019 à 09:00:00 |
Enjeu européens
© querbeet

Après les élections européennes du 26 mai, le Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV) a donné la parole aux parties prenantes afin de connaître leurs attentes et les orientations politiques des représentants français.

Quels sont les défis et enjeux autour de la santé animale qui attendent les députés européens fraîchement élus ? L’installation du nouveau Parlement européen a eu lieu le 2 juillet dernier à Strasbourg. En parallèle, le Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV) organisait sa traditionnelle conférence annuelle. Le thème choisi était le suivant : Les enjeux Européens des 5 prochaines années au travers des réformes à venir en matière de bien-être et santé animale, de sécurité sanitaire des aliments, de développement durable de l’élevage, de prévention des émergences, d’ambition Européenne à l’exportation ». Brexit, attentes sociétales,  réforme européenne sur ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK