Quelles innovations pour demain ?

Tanit Halfon | 01.08.2019 à 13:04:00 |
laboratoire
© iStock-Bill Oxford

La Commission européenne a publié un rapport listant 100 innovations de rupture qui pourraient, selon elle, avoir un impact notable sur le futur. Parmi elles, plusieurs concernent l’animal.

Quels changements pour demain ? C’est un peu la question à laquelle a tenter de répondre la Commission européenne dans un rapport publié en mai dernier. Ce rapport liste 100 innovations de rupture dont le développement pourrait avoir « un impact fort sur la création de valeur globale et offrir des solutions importantes aux besoins sociétaux. » Parmi elles, plusieurs concernent le monde de l’élevage et la santé animale…et donc la profession vétérinaire : - Intelligence artificielle et robot. Dans ce domaine, les auteurs font référence à l’usage de systèmes d’intelligence artificielle dans l’élevage (élevage de précision) ; - Biomédecine. Les techniques d’édition du génome*, et plus ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application