Quelles innovations pour demain ?

Tanit Halfon | 01.08.2019 à 13:04:00 |
laboratoire
© iStock-Bill Oxford

La Commission européenne a publié un rapport listant 100 innovations de rupture qui pourraient, selon elle, avoir un impact notable sur le futur. Parmi elles, plusieurs concernent l’animal.

Quels changements pour demain ? C’est un peu la question à laquelle a tenter de répondre la Commission européenne dans un rapport publié en mai dernier. Ce rapport liste 100 innovations de rupture dont le développement pourrait avoir « un impact fort sur la création de valeur globale et offrir des solutions importantes aux besoins sociétaux. » Parmi elles, plusieurs concernent le monde de l’élevage et la santé animale…et donc la profession vétérinaire : - Intelligence artificielle et robot. Dans ce domaine, les auteurs font référence à l’usage de systèmes d’intelligence artificielle dans l’élevage (élevage de précision) ; - Biomédecine. Les techniques d’édition du génome*, et plus ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK