« Quelles agricultures pour demain ? », une consultation publique est lancée - Le Point Vétérinaire.fr

« Quelles agricultures pour demain ? », une consultation publique est lancée

Clothilde Barde | 22.09.2020 à 08:00:00 |
elevage
© LumiNola

À partir du 17 septembre 2020, l'organisation non gouvernementale (ONG) Agronomes & Vétérinaires Sans Frontières lance une consultation sur l'avenir de l'agriculture et de l'élevage dans le monde.

« Repenser en profondeur notre consommation et l'impact qu'elle a sur notre planète et sur l'humanité », sont les deux principaux objectifs de la consultation publique lancée le 17 septembre dernier par l'ONG Agronomes & Vétérinaires Sans Frontières. En effet, dans un contexte international d’interrogations sur les modèles de production et de commerce des denrées alimentaires, l’organisation cherche des pistes de solutions concrètes. Jusqu’à présent, les solutions proposées pour protéger la santé des hommes, l’environnement et la rémunération des agriculteurs ne font pas consensus.
Des avis partagés
C’est pourquoi, afin de « partager avec les participants des informations fiables et vérifiées pour alimenter les débats autour des enjeux de modèles et pratiques agricoles et d'élevages réellement durables et de recueillir leurs propositions », cette consultation sera ouverte à tous, indique l’AVSF. Organisée autour de 4 grandes thématiques (avenir de l'agriculture, de l'élevage, de la mondialisation des échanges et pour l’agriculture face réchauffement climatique), elle est disponible du 17 septembre au 20 octobre 2020.

 

Clothilde Barde
1 commentaire
avatar
VetRural le 23-09-2020 à 08:14:35
Questions fermées et dirigées, impossibilité d'exprimer réellement son avis, cette consultation, à l'instar de la convention citoyenne sur le climat, est une imposture.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application