Quelle feuille de route pour nos écoles vétérinaires ?

15.03.2013 à 06:00:00 |
©

Écartelées aujourd’hui entre le souhait justifié de briller dans un cadre international et un malaise profond à plusieurs niveaux, le sort réservé aux quatre écoles vétérinaires demeure incertain.

La pétition signée par les trois écoles vétérinaires françaises, en février 2013, et envoyée à la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER)*, reste sans réponse à ce jour. Lors de la dernière réunion du Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche agricole, agro-alimentaire et vétérinaire (Cneseraav), présidée par Mireille Riou-Cnals, le sujet n’a pas été évoqué, aucune réponse directe n’a concerné cette pétition, encore moins écrite. La DGER cite déjà, parmi les objectifs de la création de ce pôle, une augmentation du nombre de confrères formés en France et une « restauration de la qualité ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application