Quand la musique adoucit les mœurs … des animaux de compagnie

Bénédicte Iturria | 22.01.2020 à 09:00:00 |
Chien et musique
© Istock_Ilona75

La plateforme de streaming musical Spotify propose à ses abonnés du monde entier des listes de lecture personnalisées destinées à leurs animaux de compagnies depuis le 15 janvier.

La mise en service de ce nouvel outil, appelé Pet Playlists, fait suite à une étude réalisée par Spotify sur la façon dont les propriétaires d'animaux utilisent la musique avec leurs fidèles compagnons. Il a ainsi été constaté que 71% des 5000 personnes interrogées jouent de la musique pour leurs animaux. 8 sur 10 pensent que leurs animaux de compagnie aiment la musique, et environ 46% que la musique soulage leur stress. 69% des propriétaires chantent pour leurs animaux et 57% dansent avec eux. De plus 55% pensent que leurs animaux partagent leurs goûts musicaux. Adaptée pour l’instant à cinq ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application