Qu’on me donne l’envie, l’envie d’entreprendre

24.06.2011 à 06:00:00 |
©

Pour sa deuxième édition, le forum Ergone du développement vétérinaire a rempli l’amphithéâtre d’honneur de l’ENVA les 16 et 17 juin 2011.

Au programme : organisation du travail, partage des dividendes entre associés, management, utilisation d’indicateurs économiques, opportunités de développement, etc.Avec des interventions sur le principe d’un témoignage de praticien (la pratique), d’un chef d’entreprise hors secteur vétérinaire (ce qui se fait ailleurs), complété par un consultant d’entreprise (la théorie). A retenir notamment une présentation qui montre l’intérêt de recourir à des tableaux de bord de gestion pour piloter son entreprise. David Autissier, professeur de management à l’université Paris-Est Créteil, a redoublé d’exemples pour faire prendre conscience aux praticiens de l’intérêt de se mesurer. « Prenez deux équipes avec le même nombre de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK