Purina solidaire face au Covid-19

Michaella Igoho-Moradel | 16.04.2020 à 08:30:00 |
Confinement
© vgajic

Dans ce contexte de crise sanitaire, Purina se mobilise et multiplie les actions et initiatives solidaires pour soutenir au mieux les propriétaires de chiens et de chats.

Messages de sensibilisation sur les réseaux sociaux, newsletters, campagne télévisée ou encore des actions solidaires, Purina a lancé plusieurs initiatives pour accompagner les propriétaires de chiens et de chats pendant cette période exceptionnelle. Ils sont invités à ne surtout pas paniquer et à continuer à prendre soin de leurs compagnons à quatre pattes, tout en profitant de leur compagnie. Le site internet de l’entreprise comprend une page dédiée au Covid-19, qui apporte des conseils sur la marnière de prendre soin des animaux de compagnie pendant le confinement. Des actions solidaires y sont également détaillées.

640 000 repas offerts

Purina indique avoir pour priorité la santé et la sécurité de ses collaborateurs, de leurs familles ainsi que celles des propriétaires et de leurs animaux de compagnie. Dans ce contexte de crise sanitaire, l’entreprise a tenu à soutenir les refuges et les associations caritatives en lien avec les animaux de compagnie. Elle leur a fait dons de produits, de soutien financier et compte distribuer 640 000 repas. Son objectif : « permettre aux associations de continuer à prendre soin des animaux de compagnie qui en ont besoin. » Autre initiative solidaire, Purina apporte son soutien au programme d’adoption solidaire de la société protectrice des animaux (SPA). Son aide financière vise à ce que « toutes les précautions sanitaires nécessaires soient prises en refuges, notamment par l’achat de laisses, colliers, caisses de transports à usage unique et le règlement des frais vétérinaires en cas de besoin. » L’entreprise s’associe également à l’opération « 20h Solidaire » du Groupe Canal+ Brand Solutions au profit de la Fondation de France. Toutes ces actions complètent celles de sa maison mère, Nestlé.

Près de 2 tonnes de chocolat pour les soignants

Le Groupe Nestlé a mené plusieurs initiatives solidaires à destination notamment de ses collaborateurs, des personnels soignants et des associations caritatives. Il a renforcé les consignes sanitaires et gestes barrière sur tous ses sites de production.  L’entreprise a également décidé de ne pas avoir recours aux aides de l’État pour le chômage partiel jusqu’à fin juin pour ses collaborateurs dont l’activité est à l’arrêt. Aussi, afin de soutenir les efforts des personnels soignants, 95.000 masques ont été mis à disposition des services de l’État. « Et pour soulager leur quotidien éprouvant, plus de 2 millions de tasses de café et boissons chocolatées, près de 2 tonnes de chocolat, 280.000 bouteilles d’eau minérale et 2.000 machines à café ont été mises à la disposition des établissements hospitaliers et de leurs équipes » détaille Nestlé. Des dons de produits alimentaires ont également été faits aux associations caritatives actives sur le terrain comme la Fondation de France, les Restos du Cœur, 
l’Armée du Salut, la Fédération des Banques Alimentaires de France. 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK