Purina présent au 17ème congrès francophone d'allergologie - Le Point Vétérinaire.fr

Purina présent au 17ème congrès francophone d'allergologie

Source : Purina

| 28.04.2022 à 15:07:00 |
© Clémentine Jean

Du 17 au 22 avril 2022 se tenait le 17ème congrès francophone d‘allergologie à Paris, où plus de 2000 médecins étaient inscrits pour assister aux conférences sur le thème « Allergie et environnement ». Avec PRO PLAN LiveClear, le laboratoire met en exergue cet aliment pour chat pour réduire les allergènes sur les poils de cet animal.

Purina était présent sur le congrès avec des chats et son innovation PRO PLAN LiveClear, l’aliment réduisant les allergènes sur les poils de chat. Les allergologues « ont confirmé que la place de l’animal de compagnie a changé et qu’il n’est plus possible de demander aux patients de se séparer de leurs chats » note l'équipe Purina présente au congrès. « Au-delà de l’impact émotionnel bénéfique, ils notent que la présence d’un chat dans la maison entraine le plus souvent une tolérance de leurs patients et que l’éviction totale du chat va a contrario renforcer la réaction allergique lorsque le patient se retrouvera de nouveau en présence de l’allergène (qui est présent partout) ou reprend un chat après quelques temps. Les solutions pour baisser l’allergénicité des chats sont donc selon eux les plus intéressantes dans la gestion de l’allergie à long terme. »

Pour notre consoeur Clémentine Jean-Philippe, responsable de la communication scientifique chez Purina : « Neutraliser naturellement Feld1 par l’alimentation est la solution choisie par Purina. Grace à une protéine spécifique qui neutralise l’allergène dans la salive du chat, on peut réduire la quantité d'allergène transférée sur le pelage pendant la toilette et donc dans l'environnement. Cela est d’autant plus intéressant que le chat aime faire sa toilette après le repas. »

Source : Purina

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application