Publication d’un rapport européen sur la contamination des carcasses de poulets par Campylobacter et Salmonella spp

22.03.2010 à 15:00:00 |
©

En moyenne, 75,8 % et 15,7 % des carcasses de poulets de l’Union sont contaminées respectivement par Campylobacter et Salmonella spp. C’est ce que révèle un rapport réalisé par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa).

C’est ce que révèle un rapport* réalisé par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) dans les abattoirs des pays membres en 2008, publié le 17 mars dernier. Le rapport met en évidence des écarts considérables d’un Etat membre à l’autre.Ainsi, en ce qui concerne Campylobacter, le taux de prévalence sur les carcasses varie de 4,9 % (Estonie) à 100 % (Luxembourg). Pour la France, le taux est de 88,7 %.La contamination des carcasses par Salmonella spp. varie, pour sa part, de 0 % (Danemark, Estonie, Finlande et Luxembourg) à 85,6 % (Hongrie). L’Hexagone, avec un taux de 7,4 %, ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application