Prozinc® disponible aussi pour le chien

Valentine Chamard | 19.09.2019 à 09:54:21 |
Prozinc(r)
© Boehringer Ingelheim

L’insuline recombinante à action prolongée lancée en 2016 pour le chat est maintenant utilisable pour le chien.

Lancé en Europe en 2016 avec une indication pour le traitement du diabète sucré du chat, Prozinc® dispose désormais aussi d’une AMM pour le chien. Cette insuline recombinante bénéficie d’une absorption retardée et d’une longue durée d’action grâce à l’ajout de protamine et de zinc. « Prozinc® a montré son efficacité chez le chien en une seule injection quotidienne et présente la plus longue durée d’action des insulines vétérinaires », souligne ainsi Boehringer Ingelheim. 

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
2 commentaires
avatar
bambi le 19-12-2019 à 08:00:30
Bonjour, je viens de commencer ce matin la première injection de prozinc sur chien, il était jusqu'à hier soir au caninsulin, mais, la glycémie n'était plus stabilisée, il était souvent vers le maximum, il est depuis deux semaines et demi suivi avec un capteur free style, pour pouvoir suivre vraiment de très près, c'est révolutionnaire, je conseille, je vous tiendrais au courant de l'évolution,
avatar
bambi le 27-01-2020 à 11:55:09
bonjour, très concluant, cela permet de suivre la glycémie, 24 h sur 24, le mauvais point, on s'y habitue, et c'est très angoissant quand il n'y en a plus besoin, mais vraiment je recommande
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK