Protocole sanitaire en entreprise : aération, autotests et vaccination promus

Jacques Nadel | 28.05.2021 à 09:00:00 |
© bymuratdeniz-Istock

La nouvelle étape de déconfinement du 19 mai 2021 a conduit à mettre à jour à nouveau le protocole national sanitaire en entreprise, en particulier sur trois points importants pour la santé et la sécurité des salariés.

Trois axes sont en exergue dans les entreprises depuis la nouvelle étape de déconfinement.Aération des lieux de travailLe protocole actualisé indique qu’il est nécessaire d’aérer les locaux par une ventilation naturelle ou mécanique en état de marche (portes et/ou fenêtres ouvertes autant que possible, idéalement en permanence si les conditions le permettent et au minimum 5 minutes toutes les heures). Lorsque cela est possible, il convient de privilégier une ventilation de la pièce par deux points distincts (porte et fenêtre par exemple).AutotestsLa mise à disposition des autotests est autorisée, si l’employeur le souhaite, dans le respect des règles de volontariat et de secret médical et avec une information du salarié par un professionnel de santé conformément ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK