Protection des établissements d’abattage, l’Académie Vétérinaire de France donne ses recommandations

Clothilde Barde | 04.05.2020 à 12:29:34 |
abattoir
© santypan

Le 30 avril dernier, l’Académie Vétérinaire de France a donné ses recommandations quant aux mesures de biosécurité à respecter en abattoirs par les agents de l’État chargés de l’inspection vétérinaire ainsi que par l’exploitant de l’abattoir.

Une adaptation des conventions prévues par arrêté ministériel (12 octobre 2012 relatif aux critères pour la catégorisation des établissements d’abattage et de traitement du gibier) devrait avoir lieu au sein des abattoirs de chaque département. Ainsi, comme indiqué le 30 avril dernier dans un communiqué de l’Académie Vétérinaire de France, les recherches sur le risque de contamination interhumaine par le virus Sars-Cov-2, soit par voie respiratoire, soit par contact avec des surfaces contaminées, devront se poursuivre en concertation avec les agents de l’Etat chargés de l’inspection vétérinaire et l’exploitant de l’abattoir afin d'actualiser l’ensemble des données sur les règles de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK