Protection de l’enfance contre l’exposition aux violences faites aux animaux

Anne-Claire Gagnon | 18.10.2019 à 11:24:46 |
Colloque Protection de l'enfance
© Anne-Claire Gagnon

A l’initiative de la députée Samantha Cazebonne, vice-présidente du groupe d'études Condition animale de l’Assemblée nationale, s’est tenu le 17 octobre un colloque sur la protection de l’enfance contre toutes les formes de violence, dont l’exposition aux violences faites aux animaux.

De nombreux intervenants, venus de disciplines et de pays différents, comme Federico Mayor-Zaragoza (ex-Directeur général de l’Unesco), Laurence Parisot (LFDA), Claire Brisset (première Défenseure des enfants), Maneka Gandhi (ex-Ministre des Femmes et du développement de l’Enfant en Inde), Matthieu Ricard, Philip Jaffé (membre du comité des droits de l’enfant de l’ONU), Jean-Paul Richier (psychiatre, membre du Protec), Marta Esteban (membre du Conseil Indépendant pour la Protection de l’Enfance, Espagne), etc. se sont exprimés à la tribune pour préciser les effets délétères des violences, animales et/ou familiales, sur les enfants qui en sont les témoins impuissants, comme dans les corridas. Samantha Cazebonne, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Anne-Claire Gagnon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK