Propositions du plan d’action contre l’antibiorésistance

01.06.2011 à 06:00:00 |
©

Les actions nationales envisagées vont du suivi de la prescription à l’encadrement des pratiques commerciales, en passant par la formation et l’information.

Vétérinaires, éleveurs, industries pharmaceutiques, pharmaciens ou encore grand public sont tous concernés par les propositions du Comité national de coordination pour l’usage raisonné des antibiotiques en médecine vétérinaire qui s’est réuni le 18 mai 2011. Un projet de plan national d’action contre l’antibiorésistance a été finalisé. Toutefois, les propositions finales seront seulement celles retenues par Bruno Le Maire, le ministre de l’Agriculture, pour satisfaire l’objectif d’une réduction de 25 % de l'usage des antibiotiques d’ici à 5 ans. Parmi les propositions figurent la mise en place d’enquêtes régulières sur la prescription et l'administration des antibiotiques par type d'élevage et d'indication. Le ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK