Pronozia lance 2ème Avis, un outil numérique d’aide au diagnostic

Pierre Dufour | 31.05.2018 à 12:11:52 |
capture écran pronozia
© D. R.

Avec pour philosophie la contribution à l’émergence du « vétérinaire augmenté », l’entreprise clermontoise a mis au point un logiciel innovant qui émet différentes hypothèses diagnostiques à partir des symptômes décrits. Un complément à la démarche du praticien.

Pronozia commercialise début juin son premier produit, intitulé 2ème avis. Le principe ? Proposer des hypothèses diagnostiques d’après la description des symptômes. Tout se passe en ligne, selon des processus sécurisés et conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD). L’accès est réservé aux vétérinaires, qui se connectent avec leur numéro ordinal et leur mot de passe. Des commémoratifs sont d’abord collectés, uniquement concernant l’animal (aucune information n’est demandée sur le propriétaire). Les symptômes sont ensuite décrits, soit librement, soit plus académiquement, comme dans le cadre d’un examen clinique complet mené étape par étape.  2ème Avis cherche ensuite, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Pierre Dufour
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK