Projet d'approche intégrée de la santé des ruminants

Clothilde Barde | 28.07.2020 à 08:00:00 |
vache
© ArtistGNDphotography

L’unité mixte technologique « pilotage de la santé des ruminants » vient d’être créée pour 5 ans, afin de répondre aux évolutions auxquelles doivent faire face les élevages de ruminants aujourd’hui.

Piloter la santé des ruminants en s’appuyant sur la mutualisation, la complémentarité des compétences, en utilisant des moyens de diagnostics innovants pour prévenir leur état de santé et de bien-être, tels sont les objectifs de l’unité mixte technologique « pilotage de la santé des ruminants ». D’une durée de 5 ans, ce dispositif veut répondre aux évolutions auxquelles doivent faire face les exploitations aujourd’hui. Un "monde de l’élevage" à réformer En effet, les enjeux de la santé des ruminants répondent aux évolutions sociétales et aux contraintes économiques, sociales et environnementales auxquelles sont confrontées les exploitations actuellement.  Dans ce contexte, des innovations sont ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
1 commentaire
avatar
spez animal + animalité le 28-07-2020 à 10:52:00
On a les nécessité qu'on s'invente...
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK