Professions libérales de santé : une hausse modérée du CA 2017 - Le Point Vétérinaire.fr

Professions libérales de santé : une hausse modérée du CA 2017

Clarisse Burger | 05.02.2018 à 13:02:19 |
Professionnels libéraux de santé
© megaflopp - iStock

La hausse du chiffre d’affaires des professions libérales de santé a été modérée (+1%) pour l’année 2017, malgré un troisième trimestre plus dynamique.

L’Union des entreprises de proximité U2P -dont l’Union nationales des professions libérales (Unapl) est membre-, pointe une faible évolution du chiffre d’affaires global des professions libérales de santé en France (toutes activités confondues dont les vétérinaires) : soit +1% sur quatre trimestres cumulés en 2017. C’est ce que révèle l’enquête de l’U2P réalisée en janvier 2018 auprès de 6200 entreprises (professions libérales incluses).

Plus en détail, l’étude note une évolution plus dynamique au troisième trimestre 2017 (+2,5% par rapport au trimestre de l’année 2016), qu’au quatrième trimestre (+1%) et au deuxième trimestre (-0,5%), avec des disparités selon l’activité. L’évolution du chiffre d’affaires du secteur de la santé est plus faible que celles des professions libérales du droit (+2,5%) et de celles des techniques et du cadre de vie (+3%). Toutefois, l’Unapl analyse ces résultats comme un « retour de confiance », l’année 2017 affichant une croissance globale de 2% aux troisième et quatrième trimestres 2017, pour les petites entreprises de proximité (professionnels libéraux compris).

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application