Pro Plan France lance sa première course solidaire en faveur des chiens guides  - Le Point Vétérinaire.fr

Pro Plan France lance sa première course solidaire en faveur des chiens guides 

Source : Pro Plan

| 07.06.2024 à 17:58:00 |
© skynesher/Istock

Le lancement de la course solidaire en France a été effectué sur l'application de running gratuite, Strava. Les bénéfices du défi seront reversés aux Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest, une association qui remet des chiens guides aux personnes aveugles et malvoyantes.

Du 15 juin au 15 juillet 2024, les sportifs expérimentés et les amateurs sont invités à rejoindre le Challenge Pro Plan® France sur l'application gratuite Strava. Chaque kilomètre parcouru génèrera un don de 1€ de la marque à l'association des Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest. Que ce soit en famille, en solo ou en compagnie de leur fidèle compagnon, les participants pourront contribuer à atteindre l'objectif fixé de 20 000€ en faveur de l'association. Les dons collectés permettront de financer des activités essentielles de l'association, notamment l'achat, la formation et l'alimentation des chiens guides.

Cette opération est également l’opportunité de promouvoir un mode de vie sain grâce à une activité physique qui permet de prendre soin de soi, tout comme de son animal de compagnie.

Ce défi s’inscrit dans le cadre de la nouvelle campagne Pro Plan®, « Bien nourrir ceux qui nous rendent meilleurs » qui met en avant toute la force, l’énergie et l’émotion que puisent chaque possesseur dans sa relation avec son animal de compagnie.

La campagne met à l’honneur trois égéries, dont Timothée Adolphe, athlète Paralympique non-voyant sélectionné pour le 100m et le 400m aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et son chien guide Japlou, issu de l’association Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest ; Esteban Begue, Champion du Monde Jeune Agility en 2023 et Sandra Morgenthaler, auxiliaire vétérinaire et éleveuse de chat Bengal.

La campagne sera relayée en magasins spécialisés, en cliniques vétérinaires, et sur divers canaux de communication du 1er juin au 30 septembre 2024.

Source : Pro Plan

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application