Prix national pour l'agrobiodiversité animale : fermeture des candidatures le 31 décembre 2020 - Le Point Vétérinaire.fr

Prix national pour l'agrobiodiversité animale : fermeture des candidatures le 31 décembre 2020

Michaella Igoho-Moradel | 10.12.2020 à 17:22:50 |
Concours 2020
© Ceva santé animale

Depuis 2013, 25 lauréats de toute la France métropolitaine et d’Outre-Mer ont été récompensés.

Le Prix national de la Fondation du patrimoine pour l’agrobiodiversité animale récompense tous les ans des personnes physique ou morale publique (groupement agricole, conservatoires régionaux de races, syndicats et associations à but non lucratif) résidant en France, engagées dans la préservation de races domestiques locales à petits effectifs ou en voie de disparition : bovins, caprins, ovins, équidés, porcs, chiens de travail, volailles et autres animaux de basse-cour.

Pour sélectionner les lauréats, « le jury s’appuie sur trois critères majeurs : la valeur économique du projet, son impact social ou environnemental sur un territoire, les actions de sensibilisation et de communication autour d’une race à préserver. »  

La dotation totale est de 20 000 euros : 10 000 euros pour le premier prix, 6 000 euros pour le deuxième prix, 4 000 euros pour le troisième prix. Pour cette 9e édition, les candidats ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour envoyer leur dossier de candidature. Le dossier de candidature est disponible sur le site internet de la Fondation du patrimoine.  Le prix 2021 sera remis au 1er semestre.

Ce prix a été créé en 2012 par la Fondation du patrimoine et Ceva Santé Animale, accompagnés d’un mécène privé. « Placé sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture, ce concours a vu le jour avec une ambition commune : soutenir les éleveurs de races locales afin de valoriser la biodiversité animale dans les élevages français»

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application