Prix de thèse Ergone 2021 : vous pouvez postuler jusqu’à fin juin

07.06.2021 à 16:01:00 |
© Andy_Di-Istock

L’association Ergone crée le prix de thèse « Entrepreneurs de demain » pour soutenir et mettre en avant les étudiants vétérinaires ayant l’esprit d’entreprendre et récompenser une thèse vétérinaire « entrepreneuriale ».

Ce prix de thèse est nommé « Prix Michel Meunier », en lien avec l’engagement de notre confrère pour le management et la culture d’entreprise, mais aussi sa fidélité vis-à-vis d’Ergone. Par ce choix, toute l’équipe d'Ergone a souhaité rendre hommage à « ce véritable artiste vétérinaire qu'était Michel Meunier. De la pratique rurale au monde de la nutrition animale, il a vécu plusieurs carrières, soutenu de nombreux combats, accompagné l'émergence de belles idées et initiatives. Fidèle à notre association depuis sa création, Michel, fervent défenseur du management et de l'entreprenariat a toujours accompagné nos démarches avec bienveillance et pertinence. Altruiste, inspirant, engagé à nos côtés, présent à tous les forum, il fait partie de l'ADN et de la personnalité d'Ergone... Précurseur, engagé, discret, passionné, doté d'un sourire malicieux et d'un humour contagieux, nous garderons en souvenir tout ce qu'il a apporté à nos pratiques quotidiens et à notre profession ».

Ergone est une association vétérinaire qui réunit les acteurs des entreprises vétérinaires engagés dans leur développement. Avec ce prix, l’association souhaite soutenir et mettre en avant les étudiants vétérinaires ayant l’esprit d’entreprendre. Le prix récompensera une thèse vétérinaire issue de l’une des quatre écoles françaises. Il a aussi pour but d’encourager et de diffuser les travaux ayant trait aux thématiques abordées par Ergone ou accompagnant les tendances du marché, et de favoriser les échanges entre les jeunes vétérinaires et les adhérents de l’association.

Plusieurs partenaires sont associés à ce prix dont Alcyon, Alvetis, Certivet, Vetone et Univetzen.

Le prix sera décerné lors du forum d’octobre prochain à Lyon. Les candidatures ont à déposer d’ici à la fin du mois de juin.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK