« Prix de Recherche Ecoantibio 2022 » : date limite de dépôt des dossiers le 29 avril 

Michaella Igoho-Moradel

| 24.03.2022 à 14:22:00 |
© Ivan-balvan

Ce prix récompense une publication scientifique de 2021 répondant à l'objectif de l'action 3 du second plan Ecoantibio « Encourager l'usage des vaccins pour prévenir l'apparition des maladies infectieuses ».

La date limite de l'appel à publications pour le « Prix de Recherche Ecoantibio » du Syndicat de l'industrie du médicament et diagnostics vétérinaires (SIMV), pilote de l'action 3 du second plan Ecoantibio, est fixée au 29 avril 2022.

Ce prix récompense le travail de recherche, publié par un chercheur ou un étudiant, répondant aux critères suivants :

- Travaux mettant en valeur l'impact positif de la vaccination

- Travaux apportant en valeur l'impact positif d'autres solutions thérapeutiques innovantes (algues, peptides, probiotiques, phages…) en matière de réduction du risque d'émergence d'antibiorésistance et de réduction du besoin de proposer à la prescription d'antibiotiques .

Seuls les projets avec une exploitation pharmaceutique vétérinaire possibles sont recevables.

Les publications , qui seront relues par un comité de lecture, devront être diffusées au secrétariat du Réseau Français pour la Santé Animale (RFSA) à l'adresse suivante : secretariat@rfsa.net . Le règlement de ce prix est accessible via ce lien

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application