« Prix de Recherche Ecoantibio 2021 » : date limite de dépôt des dossiers le 30 avril 

Michaella Igoho-Moradel | 28.04.2021 à 09:30:00 |
© webphotographeer

Ce prix vise à récompenser une publication scientifique  répondant à de l’action 3 du second plan Ecoantibio « Encourager l’usage des vaccins pour prévenir l’apparition des maladies infectieuses ».

La date limite de l’appel à publications pour le « Prix de Recherche Ecoantibio » du Syndicat de l’industrie du médicament et diagnostic vétérinaires (SIMV) est fixée au 30 avril 2021.

Ce prix récompense une publication scientifique de 2020 répondant à l’objectif de l’action 3 du second plan Ecoantibio « Encourager l’usage des vaccins pour prévenir l’apparition des maladies infectieuses ». Ce travail de recherche est publié par un étudiant ou un chercheur répondant aux critères suivants :

- Travaux mettant en valeur l’impact positif de la vaccination

- Travaux mettant en valeur l’impact positif d’autres solutions thérapeutiques innovantes (algues, peptides, probiotiques, phages…) en matière de réduction du risque d’émergence d’antibiorésistance et de réduction du besoin de recourir à la prescription d’antibiotiques.

Seuls les projets avec une exploitation industrie pharmaceutique vétérinaire possible sont recevables.

Les publications, qui seront relues par un comité de lecture, devront être adressées au secrétariat du Réseau Français pour la Santé Animale (RFSA) à l’adresse suivante : secretariat@rfsa.net. Le règlement de ce prix est accessible via ce lien.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application