« Prix de l’innovation vétérinaire » : et les gagnants sont…

Valentine Chamard | 05.12.2018 à 12:14:22 |
Prix de l’Innovation Vétérinaire 2018
© Valentine Chamard

L’Afvac a organisé les premiers prix de l’innovation vétérinaire, dont l'objectif est de « valoriser les entreprises créatrices d'innovation dans le domaine de la santé des animaux de compagnie ».

L’Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie (Afvac) a organisé lors de son congrès annuel, qui s’est déroulé du 29 novembre au 1er décembre à Marseille, les premiers « Prix de l’Innovation Vétérinaire », avec le soutien du Syndicat de l'industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV). L'objectif de ces prix est de « valoriser les entreprises créatrices d'innovation dans le domaine de la santé des animaux de compagnie et de mettre le vétérinaire au centre de cette innovation pour lui, le patient et le client », précise l’association.

Quatre lauréats

Les lauréats ont été choisis par les congressistes par voie électronique pendant le congrès. Il s’agit de :

-Cytopoint® (lokivetmab, Zoetis) (catégorie « médicament vétérinaire »)

-Catalyst® SDMA (Idexx) (catégorie « diagnostic et dispositifs médicaux »)

-Protocol Manager® (Zoetis et Santévet) (catégorie « santé animale connectée »)

Le « grand prix », récompensant le plus innovant des trois, a été décerné à Cytopoint®.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK