Prix ABCD & Merial Young Scientist Award, édition 2010

06.07.2010 à 06:00:00 |
©

Le prix ABCD & Merial Young Scientist Award (AMYSA) a été décerné au docteur William McEwan du Laboratoire de biologie moléculaire MRC à Cambridge (Royaume-Uni), le 20 juin 2010, à l’occasion du congrès de la Société internationale de médecine féline qui s’est tenu à Amsterdam.

William McEwan (27 ans) a reçu le prix pour ses travaux sur les aspects immunologiques de la réplication et transmission entre espèces du virus d’immunodéficience féline (FIV) chez le chat domestique et le lion, et en particulier sur les facteurs de restriction dans ces espèces.« La compréhension du mécanisme par lequel les espèces hôtes sont capables d’empêcher la réplication virale nous donne des renseignements sur les mécanismes d’infection, explique-t-il, et nous permet de développer une thérapie basée sur de tels mécanismes ou en renforçant la réponse immunitaire ». Les infections par le FIV du chat domestique et du lion sont des exemples d’interactions ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK