Prise de participation d'Ardian dans le groupe Mon Véto - Le Point Vétérinaire.fr

Prise de participation d'Ardian dans le groupe Mon Véto

Source : Mon Véto

| 02.06.2023 à 18:52:00 |
© NicoElNino/iStockphoto

Dans un récent communiqué de presse, Ardian précise que cette prise de participation minoritaire prendra la forme d’une augmentation de capital de 100 millions d’euros.


" Parallèlement à l'entrée d'Ardian au capital, Barings qui finance la dette de Mon Véto depuis un an, va augmenter son concours en plusieurs tranches, pouvant aller jusqu'à 400 millions d'euros, tout en respectant une structure bilantielle du groupe équilibrée " précise le communiqué. " Au cours des dernières années, le groupe a connu un développement soutenu, notamment grâce au déploiement d’une politique de croissance externe à la fois dynamique (168 acquisitions réalisées en 5 ans) et maitrisée, grâce à la structuration de services opérationnels et supports de tout premier plan. La stratégie de Mon Véto se concentre sur la création de grappes locales favorisant les synergies entre cliniques vétérinaires au sein d'un même territoire ".
Mon Véto réalise recense 231 cliniques implantées en France et en Belgique, soit près de 1 200 personnes, dont plus de 550 vétérinaires. Avant l'arrivée d'Ardian, le groupe était détenu par 29 vétérinaires au premier rang desquels ses fondateurs et dirigeants, David Beciani, Président, Nicolas Girard, Directeur Médical et Eric Lejeau, Directeur des Opérations. Après cette augmentation de capital, les vétérinaires en exercice au sein du groupe resteront très largement majoritaires précise le communiqué. 

Source : Mon Véto

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application