Prévention du Covid-19 en abattoir : l’Académie vétérinaire de France et l'Académie nationale de médecine rendent leur avis

Clothilde Barde | 30.06.2020 à 11:45:12 |
abattoir
© IP Galanternik D.U.

Face aux nombreux foyers de contamination par la Covid -19 en abattoirs à travers le monde depuis le mois d’avril, l'Académie nationale de médecine et l'Académie vétérinaire de France ont donné leurs recommandations pour améliorer la prévention.

Renforcer le contrôle par les services vétérinaires des règles d'hygiène s'appliquant au personnel, aux locaux, aux matériels et aux manipulations, telle est l’une des mesures préconisées par l'Académie nationale de médecine et par l'Académie vétérinaire de France dans un avis publié le 24 juin dernier pour prévenir l’apparition de nouveaux foyers de covid-19 en abattoir. De nouveaux « clusters » de covid-19 Depuis le début de la pandémie, des foyers importants de Covid-19 se sont déclarés chez les employés des abattoirs industriels (notamment de volailles et de porcs) de plusieurs pays dont la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Irlande, l'Australie, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et le Brésil. ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK