Prêt garanti par l’Etat : les remboursements s’activent

Jacques Nadel

| 19.04.2022 à 12:15:00 |
© FamVeld/iStockphoto

Le ministère de l’économie, des finances et de la relance a présenté lors d’une conférence de presse du 13 avril 2022 les derniers chiffres du PGE (Prêt garanti par l’Etat). Détails.

Accessible auprès de l’ensemble des réseaux bancaires classiques dès les tout premiers mois de la crise sanitaire en 2020, le PGE a bénéficié à 700 000 entreprises dont 88% de TPE (très petites entreprises) pour un montant avoisinant les 148 milliards d’euros. Grâce à une belle reprise économique en 2021, le remboursement de ce prêt est allé plus vite que prévu, en particulier les entreprises n’ont pas recouru à la possibilité qui leur était offerte de demander un différé d’amortissement de 2 ans. Environ la moitié des entreprises ont déjà commencé à le rembourser et 16% l’ont déjà intégralement remboursé. Selon les ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application