Prêt garanti par l’Etat : comment en bénéficier ?

Jacques Nadel | 26.03.2020 à 13:44:47 |
Cagnotte
© BrianAJackson-Istock

Pour soulager la trésorerie des entreprises et des professionnels qui subissent le choc lié au Covid-19, le gouvernement lance un prêt garanti par l’Etat de grande ampleur. Ce dispositif est ouvert à tous les secteurs d’activité, à toutes les entreprises, et peut être sollicité dès maintenant et jusqu’au 31 décembre 2020.

Le prêt garanti par l’Etat est un prêt de trésorerie d’un an, destiné aux entreprises en difficulté, impactées par la crise du coronavirus. Par ce dispositif inédit, l’Etat garantit pour 300 milliards d’euros de prêts. La quotité garantie pour les entreprises de moins de 250 salariés et moins de 50 M€ de CA est de 90% du montant du capital, intérêts et accessoires restant dus de la créance. Les banques conservent donc une part de 10% du risque associé. Ce prêt s’adresse aux sociétés, commerçants, professions libérales, micro-entrepreneurs…, quelle que soit la forme juridique de l’entreprise, à l’exception des sociétés civiles immobilières ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK