Préservation de la biodiversité : la FRB rappelle l’urgence d’agir

Clothilde Barde | 15.04.2020 à 11:30:28 |
pangolin
© Vicky_Chauhan

Dans le contexte actuel de la pandémie de Covid-19, le Conseil scientifique de la Fondation pour la recherche en biodiversité (FRB) vient de publier une note rappelant l’importance de préserver la biodiversité pour éviter l’émergence à l’avenir de telles épidémies.

« Des pandémies analogues se reproduiront si la logique des interactions actuelles entre les populations humaines et la biodiversité n’est pas fondamentalement remise en cause » alertent les membres du Conseil scientifique de la FRB dans une note de synthèse publiée début avril sur les mesures à mettre en place pour « une nouvelle forme de cohabitation entre les humains et le reste de la biodiversité ». Une pandémie qui aurait pu être mieux anticipéeEn effet, comme l’indiquent les membres de la FRB, « il y aura bientôt une année, l’Ipbes rappelait que la biodiversité subit des atteintes sans précédent sous l’effet des modes de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK