Prendre soin de sa santé mentale

Jean-Paul Delhom | 22.11.2019 à 09:00:00 |
Diane Flore Depatchère et Solange Sankara
© Jean-Paul Delhom

Harmonie Mutuelle est un acteur de la protection sociale accompagnant les entreprises dans leurs démarches de prévention et qualité de vie au travail. C’est dans ce cadre que Solange Sankara, chargée de prévention et de promotion de la santé, a organisé une séance de formation sur la santé mentale le 7 novembre 2019.

Diane Flore Depatchère, créatrice de la société DFD Consulting et consultante en santé mentale a développé ce thème. La santé mentale est un état de bien-être qui permet de se réaliser, surmonter les tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté. Elle permet d’avancer dans notre vie et conserver un équilibre psychique. Elle est entretenue par des ressources externes (famille, soin, reconnaissance) et internes (demande d’aide, expression de ses émotions, gestion du stress). Elle est entravée par des obstacles individuels (déni, repli, estime de soi) ou collectifs (exclusion, précarité, milieu stressant). ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Jean-Paul Delhom
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK