Premiers cas de maladie de Carré dans la faune sauvage française

Clothilde Barde | 28.10.2019 à 09:55:19 |
renard
© bjmc

En 2019, des premiers cas d’épisodes cliniques de maladie de Carré ont été mis en évidence sur des carnivores sauvages en France selon un communiqué du réseau SAGIR (surveiller les maladies de la faune sauvage pour agir) d’avril dernier.

La vaccination des chiens contre la maladie de Carré est un outil essentiel dans la prévention de la maladie rappelle un communiqué du réseau SAGIR (surveiller les maladies de la faune sauvage pour agir) d’avril dernier. Une atteinte de la faune sauvage En effet, la maladie de Carré est une maladie virale (morbillivirus appartenant à la famille des paramyxoviridae), non zoonotique, qui affecte les canidés, les mustélidés, les ratons-laveurs, et possiblement les marmottes et les félidés sauvages. Or, cette maladie se retrouve dans la faune sauvage à travers le monde. Elle a ainsi été mise en évidence sur assez récemment en Europe ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK