Première session de la VAE du DIE d’ostéopathie vétérinaire

Isabelle Lussot-Kervern | 26.01.2018 à 10:31:35 |
ostéopathie vétérinaire
© J.-P. Liot

Organisée par Oniris, la première session de la validation des acquis de l’expérience (VAE) du diplôme interécoles (DIE) d’ostéopathie vétérinaire a eu lieu en décembre dernier, faisant suite aux 48 demandes de vétérinaires adressées à l’Ordre.

Huit vétérinaires ont validé le diplôme interécoles (DIE) d’ostéopathie vétérinaire, dans le cadre de la première session de la validation des acquis de l’expérience, qui s’est tenue à Oniris à la mi-décembre. Il s’agit d’une étape importante dans la reconnaissance de cette pratique comme outil supplémentaire de l’arsenal thérapeutique du vétérinaire. La mise en place de cette VAE permet de valoriser les actes d’ostéopathie effectués par des praticiens certifiés. Dans un contexte concurrentiel important, les vétérinaires formés à l’ostéopathie (antérieurement aux enseignements mis en place dans les écoles vétérinaires) et l’ayant intégré dans leur arsenal thérapeutique bénéficient maintenant d’une reconnaissance ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Isabelle Lussot-Kervern
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK