Première mondiale : un poulain naît du transfert d’embryon d’un clone - Le Point Vétérinaire.fr

Première mondiale : un poulain naît du transfert d’embryon d’un clone

14.07.2010 à 06:00:00 |
©

L’équipe du Haras de Hus (Loire-Atlantique), dirigée par le Dr Terris, a donné naissance le 23 mai 2010 à une pouliche par transfert d’embryon de Poetin Z (Sandro x Brentano III) qui n’est autre que le clone de la fameuse  Poetin.

La pouliche, une fille de l’étalon de dressage allemand Fidertanz, « est ravissante et en pleine santé, elle dispose de trois allures d’exception et ressemble étrangement à l’ex-star du dressage », confie le Haras de Hus dans un communiqué publié le 4 juin 2010.
Cette célèbre jument de dressage était décédée prématurément d’une fourbure. « La décision de recourir au clonage fut alors prise afin de sauvegarder une génétique d’exception ». Poetin a donc laissé deux clones, Poetin Z (Cl1) et Poetin Z (Cl2), nées en 2007.
L’histoire de Poetin se poursuit car le Haras de Hus attend pour courant juillet un produit de Poetin Z (Cl2) avec l’étalon Fuerst Heinrich, et pour le printemps 2011, trois mères porteuses sont déjà pleines.


Maylis Roizard

Sur le même thème
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application