Première édition des Assises Nationales de l'Animal en Ville - Le Point Vétérinaire.fr

Première édition des Assises Nationales de l'Animal en Ville

Valentine Chamard

| 26.03.2024 à 12:13:00 |
© looufen-iStock

Elus, professionnels, associations, experts, entreprises, exploreront l'avenir de la cohabitation urbaine entre l'humain et l'animal.

Organisée par Le magazine 30 Millions d’amis, Peuple Animal et 1Health, la première édition des Assises Nationales de l'Animal en Ville réunira experts de la question animale et acteurs publics et privés, autour d'une réflexion commune visant à repenser la place de l'animal au coeur de l’environnement urbain. Elles se dérouleront le 16 avril 2024 au CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental) à Paris. Leurs enjeux sont triples : partager les meilleures pratiques mises en place dans des villes pour intégrer l'animal dans la vie urbaine sans opposition entre les administrés ; élargir la problématique à la faune sauvage et d'autres éléments du vivant dans la réflexion, pour une gestion plus globale et équilibrée ; imaginer l'avenir par des initiatives innovantes qui favorisent une coexistence harmonieuse entre les animaux et les citoyens. « Grâce à ces premières assises nationales, nous pouvons mettre en place à grande échelle un « laboratoire » où seront conçues et débattues les initiatives du futur », annoncent les organisateurs. Programme et inscriptions ici.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application