Prélèvement à la source sur le salaire : avez-vous pensé à actualiser le taux neutre ?

Jacques Nadel 

| 28.02.2022 à 10:53:00 |
© HJBC/iStockphoto

En tant que collecteur de l’impôt sur le revenu, l’employeur doit appliquer le taux personnalisé de prélèvement à la source (PAS) de ses salariés calculé par l’administration fiscale.

Le taux personnalisé de prélèvement à la source (PAS) est mis à jour une fois par an, en septembre, sur la base des informations indiquées par les contribuables dans la déclaration d’impôt remplie au printemps, ou à défaut un taux non personnalisé dit « taux neutre ». Ce denier taux permet aux salariés touchant d’importants revenus en plus de ceux du travail de ne pas le laisser entendre à leur employeur lorsque celui-ci recevra le taux à appliquer dès la fin du mois de septembre. La grille officielle de taux neutre a été mise à jour pour 2022. L’employeur doit s’y référer si le fisc ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application