Precalcy D3 en rupture d’approvisionnement - Le Point Vétérinaire.fr

Precalcy D3 en rupture d’approvisionnement

Michaella Igoho-Moradel

| 02.05.2024 à 15:17:00 |
© Istock - conceptualmotion

A ce jour, il n’existe pas de spécialité équivalente en France.

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) a signalé, le 23 avril dernier, la rupture d’approvisionnement de la solution injectable Precalcy D3 (Do Pharma), utilisée pour prévenir et traiter des carences en vitamine D3, en particulier pour la prévention de la fièvre vitulaire chez la vache. Une remise à disposition est attendue en mars 2025.

L’agence indique qu’à ce jour, il n'existe pas de spécialité équivalente à Precalcy D3 en France. Toutefois, « d'autres spécialités avec la même indication thérapeutique sont autorisées en Europe et seraient une alternative possible sous réserve d'une commercialisation du produit par le laboratoire titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et d'une autorisation d'importation délivrée par l'Anses-ANMV. »

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application