Pratiques alimentaires : le bien-être animal, un fort critère d’achat

Clarisse Burger | 06.02.2017 à 12:50:27 |
consommation de produits alimentaires
© 97 – iStock

Les consommateurs choisissent leurs produits alimentaires en fonction de leur fraicheur, leur origine et leur traçabilité, de la qualité de l’élevage et du respect du bien-être animal.

Les consommateurs français veulent être mieux informés sur les produits alimentaires qu’ils consomment, tant sur la qualité que la sécurité sanitaire. Leurs critères de choix sont : d’abord la fraicheur des produits (pour 67% d’entre eux) avec le respect de la saisonnalité (56%), puis l'origine des produits et leur traçabilité (59%), enfin, l'absence de pesticides (59%), d'OGM (53%) ou d'antibiotiques (49%), incluant la qualité de l’élevage et le respect du bien-être animal (48%). C’est ce que montre l’étude du cabinet Harris Interactive France (réalisée auprès de 1000 Français fin 2016) sur leurs pratiques alimentaires. 63% des sondés déclarent accorder une importance à ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application