PPA : un module de formation en ligne

Tanit Halfon

| 19.01.2022 à 18:58:00 |
© iStock-narvikk

Elaboré par les écoles nationales vétérinaires, ce module est accessible gratuitement sur inscription. L’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre de praticiens à la maladie.

Avec la découverte de la peste porcine africaine (PPA) dans les Caraïbes (République dominicaine, et Haïti) l’été dernier, et tout récemment en Italie du nord, la menace est particulièrement prégnante pour la France. C’est dans ce contexte que les écoles nationales vétérinaires ont annoncé la mise en ligne d’un module de formation sur la maladie. Ce module est totalement gratuit, sur inscription. Il a été mis en ligne plus vite que prévu, face aux détections de cas en Italie.Il s’inscrit dans un projet plus global, FormDS, qui correspond à un collectif d’enseignants-chercheurs des ENV spécialisés dans les maladies animales réglementées. ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application