PPA : un foyer détecté en Allemagne, à proximité de la frontière française

Tanit Halfon

| 27.05.2022 à 13:06:00 |
© iStock-clausjepsen

Le foyer a été confirmé le 25 mai dans un élevage de porcs plein-air, situé à environ 6 km de la frontière française au sud du Bas-Rhin. Dans ce contexte, les autorités sanitaires renforcent leur dispositif de lutte et surtout en appellent à la responsabilité de toutes les parties prenantes.

La menace de la peste porcine africaine (PPA) monte d’un cran. Le 25 mai 2022, les autorités sanitaires allemandes ont confirmé un foyer en élevage, le cinquième du pays, situé à environ 6 km de la frontière française, au sud du département du Bas-Rhin ! Le foyer concerne un élevage de 35 porcs élevés en plein-air situé à Forchheim dans le Baden-Württemberg. Tous les porcs de l’élevage ont déjà été abattus. Les autorités sanitaires allemandes ont mis en place une zone réglementée (zones de protection et de surveillance), avec restriction des mouvements, et renforcement de la surveillance de la faune sauvage. ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application