PPA : premiers foyers domestiques pour l’Allemagne et première détection en République dominicaine

Tanit Halfon

| 17.08.2021 à 13:00:00 |
© iStock-DejaVu Designs

Les autorités sanitaires allemandes ont confirmé trois premiers foyers domestiques dans le Land de Brandebourg, à proximité de la frontière polonaise. La République dominicaine, elle, a annoncé la détection de la maladie pour la première fois sur son territoire.

La peste porcine africaine (PPA) touche l’Allemagne depuis septembre 2020. Jusqu’à présent, seul le compartiment sauvage était concerné, mais les 15 et 16 juillet 2021, les autorités sanitaires allemandes ont confirmé la présence des trois premiers foyers domestiques du pays. Les trois foyers se situent dans le Land de Brandbourg, qui est accolé à la frontière avec la Pologne. Deux foyers se trouvent dans le nord, dans la circonscription du Märkish-Oderland, dans une zone blanche qui était indemne de PPA : il s’agit d’un élevage de 2 porcs et d’un élevage de 4 porcs. Le dernier foyer est dans le sud ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application