PPA : le virus s’installe en Italie du nord

Tanit Halfon

| 09.02.2022 à 17:01:00 |
© iStock-mauribo

Depuis sa première détection chez un sanglier le 5 janvier 2022, 29 autres cas de peste porcine africaine ont été confirmés, reflétant une installation du virus dans le compartiment sauvage de cette zone.

Selon les experts de la plateforme Epidémiologie santé animale, le virus de la peste porcine africaine (PPA) s’installe dans la faune sauvage en Italie du nord.Pour rappel, un premier cas avait été détecté le 5 janvier 2022 dans le Piémont, de génotype II comme les souches circulantes en Europe continentale actuellement (mais pas en Sardaigne, où les souches sont de génotype I). Cette détection avait entrainé la définition d’une zone infectée qui a progressivement grossi pour inclure aujourd’hui 114 communes. Au sein de cette zone, au 02 février 2022, 29 autres sangliers ont été détectés infectés, dans une zone entre ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application