PPA : fin de la zone blanche

Tanit Halfon | 28.05.2021 à 16:30:00 |
© istock-Michel VIARD

La zone blanche qui avait été définie dans le cadre de la lutte contre la peste porcine africaine, devient zone d’observation. Avec pour conséquence la fin du plan de réduction des populations de sangliers.

Après plus de deux ans de lutte contre l’introduction de la peste porcine africaine, un arrêté en date du 19 mai, publié au JO le 27 mai, met fin à la zone de dépeuplement des sangliers, ou zone blanche. Cet arrêté est la suite logique de l’évolution sanitaire favorable en Belgique. Le 20 novembre, la Commission européenne avait voté en faveur d’une levée des restrictions, actant ainsi l’éradication de la maladie sur le territoire. Le 21 décembre 2020, c’était au tour de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) d’accorder à la Belgique le retour à son statut indemne vis-à-vis ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK